A propos

Crédits

GeoNetwork opensource est un environnement de gestion de l'information spatiale conforme aux standards internationaux. Il assure l'accès à des bases de données géoréférencées, à des produits cartographiques ainsi qu'aux métadonnées associées à partir de multiples sources améliorant de cette manière l'échange et le partage d'information géographique entre des organisations et leurs audiences via Internet. Cette approche de la gestion de l'information géographique vise à simplifier, pour une large communauté d'utilisateurs, les recherches d'informations (données, cartes, services, ...) existantes qui seraient susceptibles de l'aider dans ses prises de décision.

Geosource est la version française de GeoNetwork opensource et prend en compte le profil français des normes ISO relatives aux métadonnées géographiques. Geosource permet donc la mise oeuvre de la directive européenne INSPIRE 2007/2/CE

En savoir plus sur Geosource

Mentions légales

Les informations diffusées sur les serveurs EPA-Orsa sont la propriété de l'EPA-Orsa. Toute copie totale ou partielle ne peut se faire sans l'accord de l'Etablissement.

Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font des résultats. Il leur appartient d'en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) lorsque les données ont un caractère nominatif. En particulier, ils doivent savoir que les informations ne doivent être utilisées qu' à des fins strictement professionnelles, que la capture des écrans pour reconstitution ou enrichissement d'une base de données nominatives est contraire à la loi française et donc interdite, ainsi que l'utilisation à des fins commerciales ou publicitaires.

La mise en place de liens hypertextes par des tiers vers des pages ou des documents diffusés sur des serveurs EPA-Orsa, pouvant de fait constituer une atteinte au droit d'auteur, un acte relevant du parasitisme ou de la diffamation, doivent faire l'objet d'une autorisation de l'EPA-Orsa qui peut être sollicitée directement auprès de l'administrateur du serveur ou du service plus particulièrement concerné. L'autorisation correspondante sera accordée si les liens ne contreviennent pas aux intérêts de l'EPA-Orsa, et, s'ils garantissent la possibilité pour l'utilisateur d'identifier l'origine du document notamment dans le cas de liens hypertextes profonds, de cadrage ou d'insertion par liens.

Gestion du site

  • Ce géocatalogue est un projet de l'Etablissement Public d'Aménagement Orly Rungis-Seine Amont (EPA-Orsa)
  • Direction de la publication: Sebastien Maison
  • Administration 2011: Staff Consultants